La Gazette est un forum de discussion générale mais également un journal complet et intéressant. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? :)

Partagez | 

Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ? Lun 26 Mai - 3:03

Bonjour, 
Un sujet qui m'interpelle ce sont les gens sur facebook.
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre, et à supporter par la même occasion !
Comme ceux, par exemple, qui s'adressent sans cesse à leurs ennemis, en leur postant des images moralistes " qui parle derrière moi parle à mon c**) bref, ça doit être un concept parce que je comprends pas comment les "ennemis" peuvent les voir, a moins d'avoir ses 
ennemis sur facebook !? ( bon, je dis ennemis, c'est plutôt des gens qu'on aime pas) ..

Y'a aussi ceux qui n'ont rien a dire lorsqu'on poste un message sympa, on vient de reussir un test, on viens d'avoir un enfant.. une promo .. 
Certaines personnes ( toujours les même) ne postent rien, a croire que ça les embête de prendre part à notre joie ..  

Ma grande question c'est : est ce que toutes ces personnes ne sont pas réellement comme ça dans la vie ? 
mentent elles sur facebook ou en IRL ? ( moi perso je connais personnellement toutes les personnes que j'ai en ami sur facebook )

Quand je vois comment certaines se comporte, je me dis que dans la vie elles sont peut être comme ça aussi !?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aelito
Fondateur

Masculin 19
Articles : 49
Plumes : 333

MessageSujet: Re: Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ? Lun 26 Mai - 3:30

Et bien déjà, je pense que sur Internet, que ça soit sur Facebook ou ici ou ailleurs, donc sur le web en général, 3 grands facteurs modifient qui nous sommes vraiment :

1) Le fait qu'on soit derrière un ordinateur, on dira des choses qu'on ne dirait pas des fois en vrai
2) Le fait que comme dans la vraie vie, on veut plaire et donc certains feront tout pour plaire virtuellement
3) Et ici ou ailleurs, l'anonymat, et certains changent qui ils sont vraiment parce qu'ils veulent se donner une image

Ce sont pour mois les plus grands facteurs de ce changement. Je pense donc que oui, certaines personnes ne sont pas pareilles en ligne que sur les réseaux sociaux, sur internet en général. Aussi, tu peux me trouver ici très ouvert, très sérieux, tant bien tu verrais à quel point les gens me prennent pour un fou dans la vraie vie. Nous n'avons pas un contact suffisant sur Internet pour vraiment savoir qui est qui et surtout qui joue le rôle de qui !

Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.discutland.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ? Lun 26 Mai - 21:11

Ce qui est dommage c'est que du fait de l'anonymat, beaucoup de gens induisent d'autre en erreur.
On pense avoir à faire a une personne et au final c'est une tout autre personne ..
c'est dommage pour ceux qui ont l'espoir de se rencontrer un jour.

Du coup, ceux qui ne jouent pas un rôle sur le net, sont il des ovnis ? 
y'en a t'il aussi peu que ça ?
Aelito
Fondateur

Masculin 19
Articles : 49
Plumes : 333

MessageSujet: Re: Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ? Mar 27 Mai - 5:12

Personnellement, je ne pense pas dire que je joue un rôle mais je suis différent en ligne qu'en vrai et c'est sans le vouloir. C'est comme ça et je pense que ça l'est un minimum pour chacun. Je n'ai pas une seule personne que je connais qui soit exactement ou qui fasse ressentir l'image exacte sur internet de ce qu'il est en vrai.

Beaucoup de garçons paraissent sans vie, aucun smilies, un peu comme je le fais ici, on dirait que soit ils sont morts ou soit ils sont pas contents ou que tu les saoules à leur parler ahah.

Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.discutland.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ? Aujourd'hui à 7:05

Les gens sur facebook ... sont ils les même que dans leur vie de tous les jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1