La Gazette est un forum de discussion générale mais également un journal complet et intéressant. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? :)

Partagez | 

Présentation des Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelito
Fondateur

Masculin 19
Articles : 49
Plumes : 333

MessageSujet: Présentation des Rôles Sam 17 Mai - 23:31

Présentation des Rôles de La Gazette
Parce que nous n'avons tous les mêmes talents

Fondateur

Ça fait un peu narcissique d'avoir un rôle pour moi tout seul m'en fin, je suis unique, un peu. Non ? Bref, le Fondateur, qui est donc moi, est le créateur de ce qu'il dirige aujourd'hui et qu'il espère également diriger demain. Il gère ce qu'il a à la manière d'un Administrateur sauf que c'est le chef des autres Administrateurs. Il est le garant de la survie d'un site. Il gère également les équipes de ce site et ses membres. Il prend de grandes décisions dans l'optique de continuellement améliorer son site.

Modérateurs

Les Modérateurs, violemment détestés sur la plupart des sites sont ici bien gentils. En effet, ils feront en sorte que les sections de discussion soient toujours paisibles et accueillantes. Ils feront en sorte que tous les messages incorrects soient tantôt censurés, tantôt corrigés. Ils corrigeront les textes durs à comprendre (du fait d'un français mal entretenu) afin que vous puissiez les lire facilement. Ils répondront également à toutes les questions que vous pourrez leur poser et vous aideront si vous en avez le besoin.

Animateurs

Les Animateurs sont des membres bien gentils. En effet, toujours dans l'optique de vous amuser, ils posteront sans retenue. Les débats, les discussions, les jeux et le reste ? Vous le trouverez partout. Aussi, ils m'aideront à organiser des évènements afin que nous puissions toujours nous amuser un peu plus.

Responsables

Autrement appelés "Rédacteurs en Chef" ils ont le même rôle que les Rédacteurs sauf qu'ils iront les aider à améliorer leur texte. Ce rôle ne peut pas être accédé en postulant. Les Responsables sont choisis parmi les meilleurs rédacteurs.

Rédacteurs

Les Rédacteurs sont donc les gens qui écrivent pour notre journal, ça paraît logique. Ils sont très doués et aiment ce qu'ils font. Aussi, certains écriront sur les actualités, d'autres sur la politique. Certains sur la musique, d'autres sur les cultures. Aussi d'autres préféreront écrire sur la vie du forum. Nous aurons donc de tout !

Membres

Parce que je pense qu'au fond nous sommes tous des membres. Je suis Fondateur mais aussi Membre. Je suis là pour profiter. Un Modérateur modère mais il est également là pour profiter du forum. Ce n'est pas un travail. On est là pour s'amuser avant tout. On est là pour aimer ce qu'on fait. On est là, juste pour être là, parce qu'on en a envie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.discutland.net

Présentation des Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1