La Gazette est un forum de discussion générale mais également un journal complet et intéressant. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? :)

Partagez | 

Postuler en tant qu'Animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelito
Fondateur

Masculin 19
Articles : 49
Plumes : 333

MessageSujet: Postuler en tant qu'Animateur Sam 17 Mai - 22:44

Rejoindre l'équipe de La Gazette
Parce que sans elle, nous ne serions pas là

Fonctionnement des candidatures

Comme vous aurez pu le remarquer, le forum marche sous forme de candidatures. C'est simple. C'est-à-dire que si un poste vous plaît, vous faites une candidature. Le fonctionnement des candidatures se résument en quelques étapes, que voici :

• Vous postez votre candidature, je viens vous attester qu'elle a bien été reçue.
  • À partir de ce moment, je jugerai moi même la candidature. Il peut y avoir 3 issues : je la juge vraiment excellente et l'accepte directement, vous êtes accepté. Je la juge bonne mais je préfère avoir d'autres avis, je la transmets aux membres de l'équipe que vous souhaitez rejoindre. Je ne la trouve pas bonne, je la refuse directement.
  • Si votre candidature est refusée, elle ira dans la section Archives qui se trouve ici.
  • Si votre candidature est acceptée, elle restera ici pour une durée d'entre 2 et 5 semaines pendant que vous serez dans votre période appelée "de test". Si après ces semaines vous vous êtes intégré et que tout va bien, votre candidature ira dans les archives également. Si après ces semaines vous ne vous êtes pas intégré ou que vous ne fournissez pas un travail décent, votre candidature sera envoyée aux archives et vous quitterez votre équipe.

Attention, ça n'est pas parce qu'on est accepté qu'on doit se laisser aller. Je n'impose aucun horaire (au moins un signe de vie par semaine) mais un travail, quand il est fourni, doit rester correct.

Comment puis-je postuler ?

Il vous suffit d'ouvrir un sujet ici et de faire votre candidature. Attention, nous sommes sur un forum basé sur le français, l'écriture donc nous n'imposerons pas ici de formulaire. Nous vous demanderons de créer un texte entier. Cependant, nous exigeons que certains critères apparaissent :

1. Votre âge
  2. La présence approximative que vous pensez pouvoir nous accorder (comme je l'ai dit, c'est loin d'être le plus important, la motivation et l'envie sont encore plus appréciées)
  3. Pourquoi postuler en tant qu'Animateur et pas autre chose ? Ne seriez-vous pas plus doué dans une autre équipe ?
  4. Pourquoi postuler sur notre forum et pas sur un autre ? Qu'avons-nous de si bien pour que vous pensiez nous offrir vos services ?
  5. Votre motivation générale : pourquoi adhérer à un groupe, à une équipe ?
  6. Vos expériences passées (dans l'animation, ce que vous avez déjà fait dans une équipe, sur des sites, forums, blogs, peu importe)
  7. Vous devez avoir un compte skype ou si vous souhaitez ne pas nous dévoiler votre vraie identité, pouvoir en créer un pour nous. Nos réunions et tout ce qui se passe est géré là-bas (ce sont des conversations écrites, y a pas de soucis)
  8. Merci d'indiquer [Animateur] au début du titre de votre sujet ! Smile

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.discutland.net

Postuler en tant qu'Animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1