La Gazette est un forum de discussion générale mais également un journal complet et intéressant. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? :)

Partagez | 

[ACCEPTÉE - EN COURS DE TEST] [Modérateur/Rédacteur] Un jeune qui postule... ▬ Pourquoi tu ris, moi au moins j'ai des dents. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [ACCEPTÉE - EN COURS DE TEST] [Modérateur/Rédacteur] Un jeune qui postule... ▬ Pourquoi tu ris, moi au moins j'ai des dents. o/ Dim 11 Mai - 7:01

Hi, hi, c'est encore moi. Il est temps donc de me proposer pour les postes sur lesquels je me suis avancé précédemment. Je vais essayer d'être assez sérieux, donc ne m'en veux pas si je ne fais pas beaucoup d'humour sur ce sujet. o/

Tu connais déjà mon âge, et tu sais aussi que celui-ci changera dans quelques jours, mais je vais tout de même te rafraîchir la mémoire. Je suis donc un lycéen âgé de 15 ans, passionné par un art que peu de garçons de mon âge apprécient : le théâtre. Et je pense que ce loisir est la base de mon goût pour l'écriture et la lecture, et pour cause, joueur toutes ces années n'a cessé de développer mon imagination. Souvent, je me pose sur mon lit, un banc, ou dans les couloirs du lycée et je pense à tout et à n'importe quoi. Un simple sujet abordé dans ma journée peut me donner envie d'écrire une histoire. Que ce soit en comédie ou en écriture, ces deux domaines permettent de s'exprimer comme on le souhaite sur ce que l'on veut, et je pense que l'imagination est un point important pour un rédacteur. Si je postule ici, c'est simplement parce que faire d'un journal le centre d'un forum, c'est plutôt un pari risqué, et j'aime ça. Je ferai donc mon possible pour apporter mes atouts à ce forum, enfin ça, c'est si tu veux de moi.

Je n'ai aucune réelle expérience sur ce rôle, je ne peux donc pas te citer d'exemples de forums où je l'ai été. Cependant, si tu en as l'envie ou le temps, tu peux lire ce que je vais mettre ci-dessous. C'est un texte d'une histoire RP sur le manga "Kuroko No Basket". Même si tu ne connais pas le manga, ce qui est bien dommage, tu peux tout de même lire afin de te faire une idée de la manière dont j'écris (il y a surement des fautes d'ailleurs, mais vu la longueur, ça ne devrait pas déranger, enfin je l'espère). 

Clique j'te dis:

Voilà, j'espère que cet exemple te suffira, au pire j'essayerai d'en trouver d'autres. Si je devais te parler de ma disponibilité, je te l'ai déjà dit mais j'ai des examens en ce moment. Ma fréquence d'apparition se verra donc bondir une fois les vacances arrivées. Ah, mais je n'ai pas parlé encore du rôle de modérateur. Eh bien, je l'ai été sur plusieurs forums, que ce soient des forums de discussions comme celui-ci ou des forums RP's. Je pense avoir la maturité nécessaire pour gérer des conflits et préserver le bien-être d'un forum. Je n'ai aucun exemple à te donner, ce serait étrange que j'en aie d'ailleurs, disons simplement que c'est à toi de juger si tu me penses apte ou non à assumer cette responsabilité. Je ne suis pas agressif avec autrui et suis même plutôt sociable et aimable, après chacun son caractère bien sûr, ne me demande pas d'être un bisounours. 
N'oublions pas, je me fais une idée assez spéciale d'une équipe. A mes yeux, il n'y a pas de hiérarchie, les rôles sont peut-être différents mais l'importance est la même. J'englobe également les membres "normaux", même si j'obtiens ces rangs, je ne pourrais jamais m'en servir pour regarder de haut des personnes qui ne valent pas moins que moi. Après tout, je n'aimerais pas qu'on me fasse l'inverse. Mais bon, j'vais pas épiloguer là-dessus, sinon je vais finir par sortir un violon et des mouchoirs.

C'est terminé, je pense que j'ai mis le nécessaire. Si tu juges que ce n'est pas suffisant, alors je modifierai ou ajouterai ce qui sera demandé. Allez, j'espère que cela va te convenir et que tu ne t'aies pas endormi au milieu. A plus. o/
Revenir en haut Aller en bas
Aelito
Fondateur

Masculin 19
Articles : 49
Plumes : 333

MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE - EN COURS DE TEST] [Modérateur/Rédacteur] Un jeune qui postule... ▬ Pourquoi tu ris, moi au moins j'ai des dents. o/ Dim 11 Mai - 7:16

Tu as la même idée d'une équipe que moi. On a tous des rôles différents, on a tous un truc à faire, on a tous une place différente mais au fond nous ne sommes que des membres qui s'investissent.

Ce que j'aime dans ton manga c'est que tu as un peu (pas beaucoup) la même tendance que moi. En effet, je crée beaucoup de ponctuation, trop même parfois (ce qui n'est pas ton cas) car pour moi ça veut dire beaucoup. Cela met l'intonation, les sentiments que l'on veut faire passer ce qui est normalement impossible pour un texte vu que ça n'est pas visuel, mais ça aide à rendre vivant le texte.

Je ne peux pas vraiment te juger à ça, qu'a un manga en rapport avec un article ? Je me base juste sur ta candidature. Tous les membres de l'équipe qui postulent rejoignent l'équipe entre 2 à 5 semaines, c'est une période de test. C'est pendant celle-là que je te jugerai. Bon, ce sont les examens tout ça donc on commencera tard mais s'il faut, on fera une période de test plus longue, juste pour voir si on s'accorde et si j'aime comment tu écris (puis même si j'aime pas, tant que c'est bien écrit, qui suis-je pour juger ? Je ne suis qu'un lecteur de plus parmi les autres, chacun son style) ! T'es une année au dessus de moi à l'école, t'aimes le théâtre que veux tu être à part meilleur que moi alors comment pourrais-je ne pas t'accepter ?

J'entends donc par tout ceci que ta candidature est acceptée.
Je t'ajoute, par conséquent, aux groupes adéquats.
Les sections de l'équipe sont actuellement vides, je dois les remplir, tout de façon nous n'avons rien à faire pour le moment.

Pour le rôle de Rédacteur y aura juste un fonctionnement commun à tous les Rédacteurs et quelques règles de base cependant pour le rôle de Modérateur, ce n'est pas pareil. Je formerai chacun de mes modérateurs pour avoir un type de modération unique et transparent. Donc je te formerai mais ça dés que tu auras le temps (on en reparle dans la conversation de l'équipe) !

Bisous ! Very Happy
Et bienvenue mouhaha

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.discutland.net

[ACCEPTÉE - EN COURS DE TEST] [Modérateur/Rédacteur] Un jeune qui postule... ▬ Pourquoi tu ris, moi au moins j'ai des dents. o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1