La Gazette est un forum de discussion générale mais également un journal complet et intéressant. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? :)
 

Partagez | 
 

 Règles des Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelito
Fondateur


Masculin 19
Articles : 49
Plumes : 333
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Règles des Débats Dim 11 Mai - 1:23


Règlement des Débats
Parce que les débats sont des choses compliquées

Les débats sont des choses compliquées. Je vais imposer ma politique ici mais sachez que la façon de débattre dépend d'un forum à l'autre.

Je vais, premièrement, imposer une censure. Ne criez pas au scandale, c'est juste que tout le monde n'est pas majeur ici, moi-même je ne le suis pas, et il y a des jeunes personnes étant donné que le forum est ouvert à partir de 12 ans. Il est donc interdit de débattre de sujets pornographiques ou à caractère sexuel. Bien sûr, si c'est soft du style : "pouvez-nous sortir avec une fille à l'âge de 12 ans" par exemple, bah ça va, évidemment. Je parle de choses évidentes qui pourraient choquer. L'homosexualité n'est pas un sujet que nous débattrons ici afin d'éviter la troisième guerre mondiale.

J'autorise les sujets à caractères religieux ou culturels. En effet, ce sont des sujets sensibles mais cela reste des sujets qui nous concernent tous et tout mérite d'être discuté.


Attention, quand je dis que tout peut être discuté (sauf ce qui est interdit, je l'ai marqué plus haut), tout peut être discuté. Cependant, ça doit respecter le règlement et bien se passer. On peut débattre de beaucoup de choses mais il faut être calme.

J'entends par là que vous devez comprendre que nous sommes tous d'une ville ou d'un pays différent. Nous n'avons pas la même vie, les mêmes parents, le même vécu, la même éducation. Nous réagissons tous différemment à même des situations anodines. Je vous demanderai, de même si on vous insulte de tous les noms ou si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un d'accepter ça. On a pas le même avis et c'est comme ça. Si vous pensez qu'un sujet ne respecte pas le règlement, signalez le en haut à droite du message grâce à !

Seuls moi-même et les modérateurs sommes aptes à poser des limites sur ce qui est définit par notre culture ou qui est un manque total de maturité. Ce qui est vulgaire ou tout simplement osé. Merci de ne pas intervenir avec ça afin d'éviter des querelles monstrueuses.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.discutland.net
 

Règles des Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles et vous ?
» Lève-toi, tiens-toi debout, bats-toi pour tes droits
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?
» règles pour bien dresser la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette :: Parce que parfois nous aimons parler de sujets sérieux :: Débats-