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 Règlement de La Gazette

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Aelito
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Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Règlement de La Gazette Mer 30 Avr - 9:50


Règlement de La Gazette
Parce qu'aucune communauté n'existe sans règles


Introduction

Un règlement est un ensemble de règles, consignes et idéaux qu'une communauté s'acharne à mettre en avant. Ceux-ci définissent l'ambiance du forum ainsi que son atmosphère. À noter qu'aucune communauté ne peut subsister si un minimum de principes ne sont pas imposés. Un règlement n'est pas fait pour une partie de personnes uniquement, ce n'est pas comme à l'école, ici, tout le monde se soit d'y tenir, incluant l'équipe du forum ainsi que moi-même.

Nous vous demanderons, après la lecture de ce document, de vous rendre dans ce forum et de cliquer sur le sujet "Signer le règlement" qui vous ouvrira automatiquement la section des présentations pour que vous puissiez vous présenter. Dés votre présentation faite, vous serez libre d'aller partout sur le forum sans restreintes.


Présentation

Quand vous aurez lu le règlement, il vous sera demandé de le signer sur l'autre sujet qui se trouve dans cette section. Cela nous permet de voir qui y jette au moins un coup d’œil (même moi je ne lis pas totalement les règlements des forums sur lesquels je vais) ! Après cela, vous pourrez avoir accès, et ce automatiquement, à la section des présentations ou vous pourrez et serez censé vous présenter. Nous imposons la présentation ici car c'est une marque de respect et ça permet de mieux s'introduire dans la communauté. Nous ne demandons pas un roman et en plus si jamais vous ne savez pas quoi dire, nous proposons un formulaire de base. Dés votre présentation faite, vous pourrez vous rendre sur le reste du forum. L'équipe souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres, vous pouvez en faire de même et c'est même bien vu. Ne nous sentons-nous pas mieux accueilli quand les gens laissent un petit message ?

Publicité

La publicité est strictement interdite sur La Gazette. Ce n'est pas un forum de pub. Il y en a tellement d'autres pour ça. Que ça soit par MP ou sur le forum, la publicité sera violemment sanctionnée. La publicité en MP entraînera une suppression immédiate du compte l'orchestrant permettant par cela à ceux qui n'ont pas encore ouvert ces messages de ne jamais les voir. Toute publicité sur le forum entraînera un bannissement définitif. Évidemment, des liens appropriés (vidéos, articles, sites webs concernés) dans les sujets adéquats sont bien évidemment acceptés. Pareil pour les vidéos youtube dans la section de jeux.

Français

Nous ne sommes ni un forum international ni un forum de cours de langue, il est, par conséquent, demandé de parler français. Le langage SMS est évidemment interdit. Aussi, nous ne demandons pas d'être un dictionnaire vivant, j'ai sans doutes moi aussi faut des fautes dans ce règlement, mais il y a un minimum. Tout Modérateur sera autorisé à éditer et corriger un texte incompréhensible. Aussi, trop d'interventions de l'équipe de modération entraînera une demande d'amélioration sans laquelle, vous ne pourrez plus poster sur le forum.

Signatures & Avatars

Dans vos signatures, vous ne pouvez pas avoir de liens externes. C'est-à-dire que si vous tenez à mettre un lien dans votre signature, ça doit être un lien vers un sujet, une page, un groupe, un journal, je ne sais pas de notre forum. Nous autorisons aussi les liens youtubes et daylimotion ou tout autre système de vidéos. Il est interdit de faire en sorte d'avoir toute la vidéo, en direct, dans la signature, juste un lien. Aussi une image ne devra pas dépasser 500 de largeur et 400 de hauteur (500x400)

Votre avatar peut faire n'importe quelle taille. Cependant, s'il dépasse soit 300 de hauteur ou 180 de largeur (180x300), le forum le recadrera automatiquement, de lui même et sans déformer votre image. Cependant, en tant que conseil et non en tant qu'obligation, nous vous conseillons de toujours mettre un avatar plus haut que large, c'est toujours plus joli.


Respect

Le forum n'est ni religieux ou basé sur quelque chose de spirituel mais le respect est une valeur que nous prônons pour le bien de tous. Nous ne parlons pas de nous incliner devant les gens mais seulement de leur montrer votre respect. Quand on va poser une question dans la section prévue pour cela, on dit bonjour, merci. Quand on demande quelque chose à quelqu'un, on est poli. On est poli tout simplement les uns envers les autres. Même si on aime pas quelqu'un, on est pas obligé de l'insulter puis entre nous, si quelqu'un que vous n'aimez pas vous ennuie et que vous ne lui répondez pas, il sera plus sévèrement sanctionné dans sa solitude.

Le respect désigne aussi le fait d'accepter que les gens aient reçu une éducation différente. Nous ne sommes pas tous nés au même endroit, avec la même culture, la même vie, le même vécu. Nous sommes tous différents et réagissons différemment. Si vous pensez qu'une façon de penser ou qu'une attitude est incorrecte, je vous en prie, signalez le message. Si votre rapport s'avère bon, nous supprimerons le message ou l'éditerons et sanctionnerons si nécessaire. Cependant, et c'est encore une question de respect, nous vous demanderons de ne pas jouer le rôle du modérateur. Même si la personne vous insulte de tous les noms, je le répète, quelqu'un qui est dans sa bulle, sa solitude et qui enfreint les règles sera plus sévèrement sanctionnée.


ChatBox

Les règles précédentes et aussi celles qui s'appliquent après sont d'application sur le ChatBox. Cependant, j'aimerais rajouter quelque chose. Les règles avec les liens extérieurs peuvent changer un peu. En effet, vous pouvez donner tout type de lien (sauf pornographique, illégal ou à but lucratif) s'il est demandé dans la conversation. Exemple : vous parlez avec quelqu'un d'un évènement du passé, il ne vous croit pas. Vous pouvez lui donner un lien vers un article plus sérieux, officiel, il n'y a aucun problèmes. Les vidéos youtubes (et autres plateformes) sont aussi autorisées si utiles dans la conversation. Smile


Règles du Forum

- Il est interdit de publier 2 fois le même sujet. Aussi, attention avec les doubles posts, ils sont autorisés dans la mesure où ils sont utiles.

- Pourriez-vous utiliser des titres adéquats et cohérents ? Ne mettez pas "Urgent, ça bloque" mais plutôt "Ma messagerie ne marche plus" ou "Le règlement est inaccessible" par exemple. Merci !

- Pourriez-vous plutôt discuter en privé de ce qui doit être privé. Cela est fait pour ça. Si vous recevez des messages incorrects en Messagerie Privée, merci de ne contacter que moi. Les Modérateurs ne gèrent que les forums de discussion et pas les privés.

- Pourriez-vous signaler toute publicité que vous pourriez recevoir en messagerie privée à un Administrateur donc moi-même ? Merci à vous.

- Je vous demanderai de ne divulguer aucune information privée publiquement, que ça soit votre adresse email, ou réelle. Votre Facebook ou Twitter, peu importe. Nous le déconseillons fortement mais vous pouvez le faire en privé. Pour votre Facebook ou adresse email. Nous signalerons toute personne mineure qui donnerait son adresse postale.

- Pourriez-vous respecter le travail de l'équipe, les journaux par exemple. Nous ne sommes pas des professionnels, nous le faisons par amour de le faire, par envie de le faire. Nous acceptons les critiques constructives, négatives ou non, bien sûr mais pas la méchanceté gratuite.

- Les UPS (écrire UP ou un bête message sur un sujet pour le faire remonter) sont interdits. Nous avons tous une vie et ne vous inquiétez pas nous voyons vos messages, laissez-nous le temps de regarder. Si vous n'obtenez pas de réponses dans les sections où un membre de l'équipe est censé répondre, vous pouvez relancer un sujet toutes les 48 heures. Merci.


Merci

Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ceci et nous vous souhaitons un bon amusement sur La Gazette ! Smile

Dernière modification le 10 mai 2014.
Merci à vous,

David.





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